Chantier Samanah Country Club

Samanah Country Club: le chantier

604 : c’est le nombre de personnes travaillant à ce jour sur le chantier. Le nombre des ouvriers va monter en puissance dans les prochaines semaines,
pour atteindre rapidement le chiffre de 2000 ouvriers.
L’entreprise générale retenue pour le gros œuvre est la société SGTM, la plus importante société au Maroc dans ce domaine. La SGTM a notamment réalisé la construction de 16 barrages au Maroc.

Chantier Samanah Country Club Sur l’effectif de 604 personnes, 80 travaillent sur la gazonnière et sur la pépinière, 28 sur le golf, 26 pour les voiries…

Des femmes travaillent ici à retirer chaque brin de mauvaise herbe poussant au milieu des plans de gazons repiqués à la main. Un véritable travail d’orfèvre.

Evolution des travaux du Samanah Country Club

Réduisez votre impôt grâce à
une défiscalisation immobilière LMP.

Golf et patrimoine propose des programmes immobiliers de prestige adaptés au statut LMP / LMNP.

Pour votre projet d'investissement et de défiscalisation dans l'immobilier, profitez des avantages LMP, en savoir plus.

Chantier Samanah Country Club

Chantier Samanah Country Club 7500 mètres : sera la longueur totale du mur d’enceinte du domaine du Samanah Country Club.

9937 tonnes : sera le poids total du mur d’enceinte.

125 palmiers washingtoniens (photo ci-contre) d’une hauteur exceptionnelle et difficile à trouver, de plus de 25 mètres, ont d’ores et déjà été retenus dans une palmeraie proche de Casablanca Une centaine de ces palmiers seront plantés le long de la route d’accès au domaine. Le reste sera planté sur la place autour du bassin central.

35 engins dont 7 grues, sont déjà en place sur le chantier. La centrale à béton (en photo ci-contre) sera opérationnelle à compter du 20 novembre. Sa capacité de production est de 75 m3 de béton/heure.

Voici le plan de masse des jardins paysagés pour le Riad témoin.

plan de masse jardin samanah

RAPPEL
d’un point de vue technique, plus de 50.000 arbres et palmiers seront plantés, soit plus de 50 espèces, et environ 150.000 arbustes de 150 variétés différentes. 200.000 m3 de terre seront déplacées pour les seuls besoins des jardins et espaces arborés.

création site internet par H.D.Clic